Spectacles vivants
Spittaculi vivii
Notre programmation
Jeudi 25 septembre
21h > Concert Rundinelle
Achetez votre billet en ligne.
Vendredi 26 septembre
21h > Concert Radio Mindelo Quintet
Achetez votre billet en ligne
Dimanche 28 septembre
17h 15 > Rancho Folclórico Português d’Ajaccio
Les artistes invités
-
mardi 23 septembre : Ofcor’s
qui accompagnera la soirée de vernissage.
https://www.facebook.com/Ofcorsmusiclive/
-
Jeudi 25 septembre : RUDINELLE (DUO)
Laetitia Marcangeli – chant, vielle-à-roue, percussions
Julie Lobato – chant, luth et percussions
Musique traditionnelle de création. Autour d’un répertoire rural et pastoral du Portugal à la Corse.
Les hirondelles de « Rundinelle » mettent en voix et en musique des collectages de chants du nord du Portugal et des monodies corses rares. Des petits bijoux d’espièglerie, des fables montagnardes, des histoires de mules et de bandits, de tendres berceuses. Mélodies escarpées, plectre et cordes vrombissantes pour un répertoire surprenant de beauté.
-
Vendredi 26 septembre : RADIO MINDELO (quintet) – MEMOIRES D’AILLEURS
C’est une histoire de passion, celle de musiciens fascinés par les rythmes et les mélodies du Cap-Vert principalement, mais aussi de l’Angola, du Brésil, terres de métissage. De cette fascination est né Radio Mindelo, un projet qui rend hommage à Cesaria Evora, sa ville Mindelo et ses musiques vibrantes et qui célèbre les musiques nées du brassage des cultures et des peuples, en les revisitant avec une sensibilité et une énergie nouvelles.
D’abord en trio, la formation s’est agrandie et réunit aujourd’hui cinq musiciens, chacun apportant sa couleur et son souffle à cette aventure musicale. À la basse 7 cordes, Sergio Armanelli tisse des lignes profondes et envoûtantes, offrant une assise généreuse à la musique. À ses côtés, Robin Celse, à la guitare et au mandole, enrichit le dialogue entre les harmonies et les rythmiques, entre douceur et intensité. La pulsation est portée par Paul Guigou, un jeu de percussions qui fait résonner les traditions et invite irrésistiblement à la danse. La trompette de Mathieu Esterni vient alors se mêler aux textures sonores, soufflant tour à tour mélancolie et éclats solaires.
Enfin, la voix envoûtante d’Armelle Ita, tantôt portée par le souffle du chant, tantôt accompagnée de touches de clavier, tisse un lien vibrant entre toutes ces sonorités.
Chaque concert de Radio Mindelo est une invitation au voyage. Entre tradition et modernité, ces cinq musiciens réarrangent, à leur manière, un répertoire intemporel qui touche autant le cœur que le corps. Un instant suspendu, où la nostalgie rencontre la danse, où le soleil brille à travers chaque note.